RIPOSTE ACCUEIL Actualité Histoire Livre

RIPOSTE ACCUEIL Message

 

 

 

Accueil1.jpg    Accueil1

 

 

 

  Pourquoi ?  

 

RIPOSTE n'est pas un parti, pas plus un syndicat ou une Xème organisation « messianique » détenant toute la vérité « révélée ou non ».

RIPOSTE se veut un NOYAU de PROPOSITIONS et REFLEXIONS CRITIQUES et critiquables.

RIPOSTE se veut partisan d’une Gauche d’Ouverture Fédérative et Radicale   

 

Fédérative car respectant la liberté d'expression individuelle mais aussi la diversité des tendances d'opinions qui peuvent s'exprimer en son sein gage d'une réelle et vivante démocratie participative excluant les jeux électoraux et financiers bien connus mais les analysant ou  "Le parti Voix de son maître" type Janus / Solo. .    

 

En un mot dans le respect absolu du pluralisme d’opinions permettant le regroupement de celles-ci pour tenter majoritairement et donc démocratiquement de convaincre du bien fondé de cette expression conjointe tant individuelle que collective.  .

 

Pour ce faire, à moins d’être des robots, chacun doit donc disposer tant individuellement que collectivement, fût-ce comme un recours, des moyens du droit le plus équitablement élémentaire d’exprimer une ou des opinions individuelles et ou collectives qui traversent inévitablement la société dans laquelle nous vivons.

 

 

 Message  ! 

 

MES.jpg

 

 

1.

Bienvenue sur RIPOSTE qui n’a rien du débat permanent ou de la réunionite aigue des partis et chapelles en tous genres ! 

RIPOSTE n'est pas un parti, pas plus un syndicat ou une Xème organisation « messianique » détenant toute la vérité « révélée ou non ».

RIPOSTE se veut un NOYAU de PROPOSITIONS et REFLEXIONS CRITIQUES et critiquables.

 

Depuis 2007 DE TRAVAIL JOURNALIER ET BENEVOLE via ses Blogs en constant renouvellement, ses News mensuelles et flashs selon l’actu et les réseaux sociaux du Net quelques 7000 correspondants outre l'étranger, RIPOSTE se veut partisan d’une Gauche d’Ouverture Fédérative et Radicale.

   

Fédérative et de ce fait non monolithique du parti qui a toujours raison mais respectant la liberté d'expression individuelle et tout autant la diversité des tendances d'opinions qui peuvent s'exprimer en son sein gage d'une réelle et vivante démocratie participative excluant les jeux électoraux et financiers bien connus je tire la couverture type solo politiquement condamnables.     

 

En un mot dans le respect absolu du pluralisme d’opinions permettant le regroupement de celles-ci pour tenter démocratiquement de convaincre.

Pour ce faire, à moins d’être des robots, chacun doit donc disposer, fût-ce comme un recours, des moyens du droit le plus équitablement élémentaire d’exprimer une ou des opinions individuelles et ou collectives qui traversent inévitablement la société dans laquelle nous vivons.

 

2.

Nous vous souhaitons plaisirs et intérêts dans la lecture de nos analyses critiques de l’Actualité.

Nous voudrions susciter curiosité par notre approche de différents points d’Histoire.

In fine, sans prétention, nous vous emmènerons à la découverte de Lectures choisies.

 

3.

Comme une crise c'est toujours une opportunité de changement et que nul ne contestera que dans la mouvance de gauche tant politique que syndicale il y a bel et bien crise d'idées et structures, depuis X années nous suivons un chemin dit AUTREMENT sans l’aide de quiconque hormis de ceux nous accordant leur sympathie et d’autres leur activisme totalement bénévole.

 

Nous ne puisons pas dans la poche de quiconque au gré de cotisations mensuelles et souscriptions à tous vents dispendieusement versées en « permanents » et perpétuelles actions nous préparant parait-il des jours meilleurs

Nous ne considérons pas que « Tout est possible » mais que, hors centralisme dit démocratique devenu "Etouffoir", la construction du PILIER politique fédératif, radical et populaire dès lors autogestionnaire, qu’importe l’étiquette , c’est « LA PRIORITE ».

RIPOSTE ne prétend pas être ce PILIER mais, à tout le moins, il le considère comme priorité première de son travail au lieu de l'agitation permanente du poisson rouge dans son bocal  au gré des événements du jour.

 

Sa stratégie est en premier de concourir à le construire.

Sa ligne de conduite est cette priorité.

Sa vision : Ce faisant, ouvrir avec vous d’autres horizons et contrer « Un sistema de mierda ! »

 

4.

Après avoir dressé un état des lieux  et tiré la ligne comme indiqué ci-avant, avec nos modestes moyens nous avons posé pas à pas nos jalons relatés dans nos  Blogs.

La presse en parlait déjà lors des élections de 2009.

Ces Blogs comptent aujourd’hui qqs 7.000 correspondants recevant chaque mois News et Flash.

Ils rayonnent sur Net via Face, Google etc. Y compris internationalement via des courants tels Die Linke (Allemagne), Parti de Gauche (France), Portugal, Espagne, Italie, Hollande, Grèce Grande Bretagne, etc. 

 

5.

In fine, nous vous souhaitons une agréable lecture de nos écrits.
Votre avis critique sera toujours le bienvenu.  

 

Le Rédac de RIPOSTE 



10/11/2016
0 Poster un commentaire